Accueil  Plan du site  Contact

D | E | I 

Cours ARIF
Autres cours
Inscription


Rechercher


 Flux RSS
 Affiliation
 Formations
 Sanctions

A.R.I.F.
Rue de Rive 8
1204 Genève


Formation

Obligation de formation selon la Directive 11

Personnes soumises à la formation :
 Tous vos organes (associés de sociétés de personnes ou à responsabilité limitée, membres de conseils d’administration, de conseils de fondation ou de comités d’associations, et tous autres membres de la direction possédant des pouvoirs généraux), ainsi que pour tous vos employés et auxiliaires subordonnés participant à vos affaires assujetties à la LBA, y compris votre responsable LBA.

Séminaires de base LBA : Le programme des cours de formation de base couvre de façon générale les obligations des intermédiaires financiers en matière de LBA.

Séminaires de base CoD : Séminaires de présentation des règles du Code de déontologie applicables aux membres de l'ARIF qui y sont soumis.

Ateliers : Les cours de formation continue sont spécifiques à une activité d'intermédiaire financier particulière (gestion de fortune, change, etc.) ou à un sujet particulier.

Fréquence


Formation LBA : Dans les 6 mois qui suivent l'affiliation à l'ARIF ou, pour les nouveaux collaborateurs dans les 6 mois qui suivent leur engagement : 1 jour de formation de base. Au cours de chacune des périodes de référence suivant celle de leur formation de base, les personnes astreintes à formation doivent suivre une demi-journée de formation continue. La période de référence pour la participation aux cours de formation continue va du 1er juillet de chaque année impaire au 30 juin de l'année impaire suivante.

Formation CoD :
Dans les 12 mois qui suivent la date de soumission au Code de Déontologie de l'ARIF ou, pour les nouveaux collaborateurs dans les 12 mois qui suivent leur engagement : 1 jour de formation de base CoD.

          


Formulaires


Documents


Liens


OAR reconnu par la FINMA / Von der FINMA annerkante SRO
OAD riconosciuto dalla FINMA / SRO recognised by FINMA